«Les expériences des anciens combattants sont individuelles pour chaque soldat –
le plan de soins d’un ancien combattant
doit
être également individuel pour chaque patient.»

QU’EST-CE QUE LE TSPT?

Le traumatisme est une réaction émotionnelle naturelle à des expériences terribles qui impliquent un préjudice grave, réel ou potentiel, envers soi-même ou autrui. Cependant, pour certaines personnes, les pensées ou les souvenirs de ces événements affectent sérieusement leurs vies, longtemps après que tout danger réel soit passé. C’est le trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Tel que défini par CAMH, le Centre de toxicomanie et de santé mentale

QU’EST-CE QUE NOTRE PROGRAMME?

Dès le début, nos conseillers et conseillères en cannabis vous guideront dans le processus d’obtention de votre document médical pour le cannabis médicinal. Notre coordonnatrice du programme des vétérans supervisera ensuite vos progrès tout au long du processus. Grâce à nos partenariats de collaboration uniques avec des producteurs autorisés, le ministère des Anciens Combattants Canada et les assureurs, nous sommes en mesure d’assurer la liaison et de plaider en votre nom. Chez les Cliniques de Cannabis Canadiennes, nous sommes conscients des défis auxquels les anciens combattants peuvent être confrontés. Nous voulons vous soutenir tout au long du processus et soutenir votre séjour vers le bien-être.

LIENS POUR VOUS AIDER:

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS:

Step1

Demandez à votre médecin de remplir une demande de consultation OU une auto-recommendation. Renvoyez les formulaires par télécopieur ou par courriel.

Step2

Une fois qu’une demande de consultation est reçue, un rendez-vous prioritaire est fixé.

Step3

Évaluation médicale par un médecin des Cliniques de Cannabis Canadiennes – Notre médecin discutera de la pertinence du cannabis thérapeutique dans votre cas.

Step4

Nos conseillers et conseillères en cannabis vous aideront à vous enregistrer auprès d’un producteur autorisé de votre choix. Notre coordonnatrice du programme des Anciens combattants fera le suivi avec vous dans les quelques jours suivant l’inscription.

Step5

Un coup de fil – Notre coordonnatrice du programme des anciens combattants est disponible pour répondre à vos questions concernant votre plan de soins et votre couverture médicale. Nous sommes en mesure d’assurer la liaison et de plaider en votre nom.

Les Cliniques de Cannabis Canadiennes soutiennent fièrement nos soldats blessés 

Vous avez peut-être entendu parler de l’étude sur les chiens d’assistance menée par les Anciens Combattants Canada. ACC a terminé la phase de recrutement pour cette étude. Wounded Warriors Canada est fier de dire que 1/3 de tous les chiens de l’étude sont financés par Wounded Warriors Canada. S’il vous plaît faire un don à l’appui de notre programme de chien de service TSPT.  https://woundedwarriors.ca/fr/comment-nous-aidons/ptsd-service-dog-program/

Vous avez une question qui n’a pas été répondue ici?
Envoyez-nous un courriel à [email protected] ou composez 1 (888) 256-7043

Veteran Info

“A veteran’s experiences are individual to each soldier – a veteran’s care plan must also be individual to each person”.

WHAT IS PTSD?

Trauma is a natural emotional reaction to terrible experiences that involve actual or threatened serious harm to oneself or others. However, for some people, the thoughts or memories of these events seriously affect their lives, long after any real danger has passed. This is post-traumatic stress disorder (PTSD).

As defined by CAMH, Canadian Association of Mental Health

WHAT OUR PROGRAM DOES?

From the on-set our cannabis counsellors will guide you through the process of obtaining your medical document for medicinal cannabis. Our Veterans Program Coordinator will then oversee your progress through the process. With our unique collaborative partnerships with licensed producers, Department of Veterans Affairs Canada and insurers we are able to liaise and advocate on your behalf. At Canadian Cannabis Clinics, we are aware of the challenges that veterans may face. We want to support you through the process, and support your journey to wellness.

LINKS TO ASSIST YOU:

TO MAKE AN APPOINTMENT:

Have your physician complete a Referral Form OR a Self Referral Form. Return forms via fax or email.

Once a referral form is completed an appointment is made.

Medical Assessment by a Canadian Cannabis Clinic Physician.

Our in-house cannabis counsellors will educate and assist you in registering with a licensed producer of your choice.

Our Veteran Program Coordinator will follow-up with you within a few days of registration. A phone call away – Our Veteran Program Coordinator is available to answer questions regarding your care-plan and coverage. We are able to liaise or advocate on the Veteran’s behalf when required.

Canadian Cannabis Clinics Proudly in Support of Wounded Warriors Canada 

You may have heard of the current service dog study being conducted by Veterans Affairs Canada. VAC has completed the recruitment phase for this study. Wounded Warriors Canada is proud to say that 1/3 of all the dogs in the study are funded by Wounded Warriors Canada. Please donate in support of our PTSD Service Dog Program.  http://woundedwarriors.ca/how-we-help/ptsd-service-dogs

Have a question that wasn’t answered here?
Send us an email at hello@cannabisclinics.ca or call 1 (888) 256-7043