«Les expériences des anciens combattants sont individuelles pour chaque soldat –
le plan de soins d’un ancien combattant
doit
être également individuel pour chaque patient.»

QU’EST-CE QUE LE TSPT?

Le traumatisme est une réaction émotionnelle naturelle à des expériences terribles qui impliquent un préjudice grave, réel ou potentiel, envers soi-même ou autrui. Cependant, pour certaines personnes, les pensées ou les souvenirs de ces événements affectent sérieusement leurs vies, longtemps après que tout danger réel soit passé. C’est le trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Tel que défini par CAMH, le Centre de toxicomanie et de santé mentale

QU’EST-CE QUE NOTRE PROGRAMME?

Dès le début, nos conseillers et conseillères en cannabis vous guideront dans le processus d’obtention de votre document médical pour le cannabis médicinal. Notre coordonnatrice du programme des vétérans supervisera ensuite vos progrès tout au long du processus. Grâce à nos partenariats de collaboration uniques avec des producteurs autorisés, le ministère des Anciens Combattants Canada et les assureurs, nous sommes en mesure d’assurer la liaison et de plaider en votre nom. Chez les Cliniques de Cannabis Canadiennes, nous sommes conscients des défis auxquels les anciens combattants peuvent être confrontés. Nous voulons vous soutenir tout au long du processus et soutenir votre séjour vers le bien-être.

LIENS POUR VOUS AIDER:

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS:

Step1

Demandez à votre médecin de remplir une demande de consultation OU une auto-recommendation. Renvoyez les formulaires par télécopieur ou par courriel.

Step2

Une fois qu’une demande de consultation est reçue, un rendez-vous prioritaire est fixé.

Step3

Évaluation médicale par un médecin des Cliniques de Cannabis Canadiennes – Notre médecin discutera de la pertinence du cannabis thérapeutique dans votre cas.

Step4

Nos conseillers et conseillères en cannabis vous aideront à vous enregistrer auprès d’un producteur autorisé de votre choix. Notre coordonnatrice du programme des Anciens combattants fera le suivi avec vous dans les quelques jours suivant l’inscription.

Step5

Un coup de fil – Notre coordonnatrice du programme des anciens combattants est disponible pour répondre à vos questions concernant votre plan de soins et votre couverture médicale. Nous sommes en mesure d’assurer la liaison et de plaider en votre nom.

Les Cliniques de Cannabis Canadiennes soutiennent fièrement nos soldats blessés 

Vous avez peut-être entendu parler de l’étude sur les chiens d’assistance menée par les Anciens Combattants Canada. ACC a terminé la phase de recrutement pour cette étude. Wounded Warriors Canada est fier de dire que 1/3 de tous les chiens de l’étude sont financés par Wounded Warriors Canada. S’il vous plaît faire un don à l’appui de notre programme de chien de service TSPT.  https://woundedwarriors.ca/fr/comment-nous-aidons/ptsd-service-dog-program/

Vous avez une question qui n’a pas été répondue ici?
Envoyez-nous un courriel à [email protected] ou composez 1 (888) 256-7043